Votations du 25 septembre 2016

Dimanche 25 septembre, la population de Port-Valais s’est prononcée sur plusieurs objets fédéraux, cantonaux et sur un objet communal.

La Commune a accepté l’initiative « AVSplus » ainsi que la Loi fédérale sur le renseignement et a refusé l’initiative « Economie Verte ».

Elle a accueilli favorablement les révisions de la Constitution valaisanne sur l’élection des membres du bureau du ministère public et sur le Conseil de la magistrature.

Enfin, les citoyennes et citoyens de Port-Valais ont accepté  par 761 voix contre 118 le Règlement communal et tarifs sur la distribution de l’eau pour le village des Evouettes. Ce nouveau Règlement a pour but d’autofinancer l’entretien, le renouvellement et le développement du réseau d’eau du village des Evouettes et permet de mieux tenir compte des quantités d’eau consommées par chaque habitant.

Patrice Tamborini a porté et défendu ce projet; en le menant à terme, il démontre qu’il est un homme d’actions concrètes qui n’a de cesse d’œuvrer pour le bien-être de la collectivité.