Pascal Broulis au Bouveret!

Le 15 septembre à 19h30, à la Salle des spectacles du Bouveret, le Conseiller d’Etat Pascal Broulis nous fera l’honneur de sa présence pour une soirée sur le thème de la réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) et sur la politique d’investissement vaudois, en particulier dans le Chablais.

Depuis son plus jeune âge, le Chef du département des finances et des relations extérieures du Canton de Vaud n’a eu de cesse de s’investir en politique, pour sa commune, son canton et son parti. Ayant à coeur de dialoguer avec tous les citoyens et toutes les formations politiques, il place l’économie au centre de son action.

Né le 3 avril 1965 à Sainte-Croix, Pascal Broulis est élu à 20 ans déjà Conseiller communal. En 1990, à tout juste 25 ans, il devient le plus jeune élu au Grand Conseil vaudois. Durant ses années au législatif cantonal, il fonde avec d’autres députés en 1996 le Forum interparlementaire romand, dont il est coprésident, et préside de 1997 à 2002 la Commission des finances.

En 2002, Pascal Broulis est élu au Conseil d’Etat, et devient le Chef du Département des finances et des relations extérieures. Brillamment réélu en 2007, il accède à la présidence du canton pour cinq ans. En 2012, il est élu pour un troisième mandat.
Depuis son élection au Conseil d’Etat, Pascal Broulis a notamment réduit la dette du canton, abaissé l’impôt sur la fortune, les impôts des entreprises et des familles, et a développé les relations du Canton de Vaud avec ses voisins.